Aller directement au contenu principal
Est-ce qu’il
pourrait
s’agir du
TDAH?

Pensez-vous être atteint de TDAH? Est-ce que votre enfant, votre frère ou sœur ou encore l’un de vos parents en est atteint? Certaines des informations que vous venez de lire vous ont peut-être amené à vous poser la question : « Est-ce qu’il pourrait s’agir…? ». Il est peut-être temps de faire le point.

Stratégies d’adaptation

Prendre en charge le TDAH au jour le jour

Chaque jour est différent avec le TDAH, et certains jours peuvent être meilleurs que d’autres, mais vous pouvez toujours être préparé. Suivre ces conseils peut vous aider à prendre en charge vos symptômes lorsque les choses ne vont pas comme prévu.

Chaque jour, rappelez-vous :

  • de prendre votre médicament exactement comme prescrit (réglez une alarme comme rappel au besoin), même pendant les vacances ou les pauses estivales
  • d’adopter des habitudes de sommeil saines : voici quelques conseils pour mieux dormir
  • de rester actif et de bien manger; votre humeur vous remerciera!
  • de vous faciliter la tâche et de rester motivé

Les situations ou les événements qui créent un changement dans nos vies peuvent être extrêmement stressants et bouleversants. Ces périodes de stress accru peuvent aggraver les problèmes de santé mentale, y compris le TDAH et les comorbidités souvent associées.

Il est essentiel, pendant ces périodes, de prendre soin de vous-même et de rechercher un soutien supplémentaire en restant en contact avec votre famille et vos amis, ainsi qu’en parlant à votre médecin.

Répondre au questionnaire