
Les symptômes du TDAH chez l’adulte peuvent causer des problèmes importants en matière d’emploi. Cependant, de nombreux adultes atteints du TDAH ont vécu et surmonté ces problèmes, ce qui leur permet d’avoir des carrières productives et satisfaisantes.
Même s’il existe toujours une stigmatisation au sujet du TDAH, cela ne devrait pas constituer un obstacle à la réussite professionnelle. Si vous êtes inquiet ou si quelqu’un que vous connaissez présente des symptômes du TDAH, il est important d’obtenir une évaluation médicale complète. Ainsi, une variété d’options et de stratégies thérapeutiques ainsi que divers accommodements peuvent être évalués et mis en oeuvre, au besoin. Rappel : seul un médecin qualifié peut confirmer un diagnostic.
Les opinions exprimées dans ce clip vidéo sont fondées sur des expériences personnelles et ne représentent pas nécessairement celles de la population générale ni de Janssen, Inc.
Cliquez ici pour télécharger une transcription de cette vidéo.
Apprenez-en davantage :
- Conseils à l’intention des employés atteints du TDAH chez l’adulte
- Trouver ou conserver un emploi lorsqu’on est atteint du TDAH chez l’adulte
- Devrais-je mentionner à mon employeur que je suis atteint du TDAH?
- Conseils à l’intention des employeurs de personnes atteintes du TDAH chez l’adulte
Mythe :Les personnes atteintes du TDAH sont tout simplement paresseuses.
Fait :Ce genre d’affirmation peut blesser les personnes atteintes de TDAH. Il faut savoir que le TDAH n’est pas un trouble que l’on peut décider d’avoir ou de ne pas avoir. Il y a des différences concrètes dans la manière dont le cerveau des personnes atteintes du TDAH fonctionne, et ces différences sont responsables de l’inattention, de l’hyperactivité et de l’impulsivité.