Aller directement au contenu principal
Est-ce qu’il
pourrait
s’agir du
TDAH?

Pensez-vous être atteint de TDAH? Est-ce que votre enfant, votre frère ou sœur ou encore l’un de vos parents en est atteint? Certaines des informations que vous venez de lire vous ont peut-être amené à vous poser la question : « Est-ce qu’il pourrait s’agir…? ». Il est peut-être temps de faire le point.

Auto-évaluations

Un excellent point de départ, les auto-évaluations peuvent être des outils utiles pour vous aider à recueillir et à consigner des informations sur vos symptômes ou ceux de votre enfant afin d’en discuter avec votre médecin.

Questionnaire : Est-ce qu’il pourrait s’agir du TDAH?

Pensez-vous être atteint de TDAH? Est-ce que votre enfant, votre frère ou sœur ou encore l’un de vos parents en est atteint? Certaines des informations que vous venez de lire vous ont peut-être amené à vous poser la question : « Est-ce qu’il pourrait s’agir…? ». Si vous pensez qu’il est temps de le découvrir, ce questionnaire peut être un bon début.

Répondre au questionnaire

Échelle d’évaluation des symptômes du TDAH chez les enfants

La SNAP-IV 26 – Échelle d’évaluation pour le parent/professeur comprend 26 questions  auxquelles un aidant ou un enseignant doit répondre. Elle est conçue pour dépister les symptômes du TDAH chez les enfants et peut également aider à surveiller l’évolution de leurs symptômes au fil du temps.

Obtenir la SNAP-IV

Échelle d’évaluation des symptômes du TDAH chez les adultes

La liste de vérification des symptômes de l’échelle d’auto-évaluation du TDAH chez l’adulte (ASRS) comprend 18 questions et est utilisée pour l’évaluation initiale des symptômes afin d’aider à identifier les adultes qui pourraient être atteints du TDAH.

Obtenir l’ASRS