Et ensuite?

Email this page

« Le TDAH n’est pas une excuse, c’est une explication. »

Bien que la stigmatisation concernant le TDAH ait encore cours, il peut être particulièrement soulageant pour les adultes atteints d’un TDAH non diagnostiqué de finalement recevoir un diagnostic. Non seulement ceux-ci et leurs proches peuvent maintenant commencer à pleinement comprendre des comportements inexpliqués (et souvent indésirables) antérieurement, mais ils peuvent aussi établir des stratégies spécifiques dont ils auront besoin à l’avenir.

Bien qu’il n’existe pas de traitement pour le TDAH, lorsque celui-ci est diagnostiqué et traité de manière appropriée, il est possible de bien le prendre en charge, ce qui augmente le goût de vivre des personnes qui en sont atteintes et améliore considérablement leur fonctionnement quotidien. Nombre de personnes atteintes du TDAH mènent une vie prospère et heureuse. Un diagnostic précis constitue la première étape vers l’apprentissage de la prise en charge efficace du TDAH.

Les opinions exprimées par les conférenciers sont fondées sur leurs expériences personnelles et ne représentent pas nécessairement celles de la population générale ni de Janssen, Inc.

Cliquez ici pour télécharger une transcription de cette vidéo.

Les opinions exprimées dans ce clip vidéo sont fondées sur des expériences personnelles et ne représentent pas nécessairement celles de la population générale ni de Janssen, Inc.

Cliquez ici pour télécharger une transcription de cette vidéo.

 

Apprenez-en davantage :