Pensez-vous être atteint de TDAH? Est-ce que votre enfant, votre frère ou sœur ou encore l’un de vos parents en est atteint? Certaines des informations que vous venez de lire vous ont peut-être amené à vous poser la question : « Est-ce qu’il pourrait s’agir…? ». Il est peut-être temps de faire le point.
Les responsabilités du parent d’un enfant atteint de TDAH peuvent être
épuisantes, tant physiquement que mentalement. Il est facile de se laisser
entraîner dans un cycle de frustration, de colère et de culpabilité (auxquelles
s’ajoutent une bonne dose d’anxiété et de stress).
La meilleure chose pour un enfant (ou un adolescent) qui apprend à prendre
en charge le TDAH est de vivre dans une maison qui lui donne de l’amour
et une structure. Demeurer positif et en santé vous-même peut
vous faciliter la tâche.
Il est important de mettre en place une structure et de s’y conformer. Établissez des attentes et des règles claires.
Les problèmes de sommeil liés au TDAH, comme la difficulté à s’endormir, sont fréquents. Certains médicaments utilisés pour traiter les symptômes du TDAH peuvent contribuer au problème.
Pourquoi vous devriez FAIRE QUELQUE CHOSELorsque votre enfant est atteint de TDAH, il est important de se renseigner sur les différentes options de traitement et sur les ressources disponibles pour trouver le plan de traitement qui lui convient le mieux.
Prendre des mesures pour élaborer un planPassez-vous en revue un plan de traitement actuel pour le TDAH ou s’agit-il de vos premières recherches en lien avec un diagnostic possible de TDAH? Nos guides de discussion avec le médecin peuvent vous aider à engager la conversation.
Guides de discussion avec le médecin