Pensez-vous être atteint de TDAH? Est-ce que votre enfant, votre frère ou sœur ou encore l’un de vos parents en est atteint? Certaines des informations que vous venez de lire vous ont peut-être amené à vous poser la question : « Est-ce qu’il pourrait s’agir…? ». Il est peut-être temps de faire le point.
Il est important de se rappeler qu’au fur et à mesure que votre adolescent vieillit, il sera le seul responsable de la prise en charge de ses symptômes de TDAH. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour l’habituer à s’exprimer en l’encourageant :
Il est également temps pour lui de s’exercer à s’approprier les choses avec lesquelles vous l’avez peut-être aidé auparavant. Demandez-lui de :
Les problèmes de sommeil liés au TDAH, comme la difficulté à s’endormir, sont fréquents. Certains médicaments utilisés pour traiter les symptômes du TDAH peuvent contribuer au problème.
Pourquoi vous devriez FAIRE QUELQUE CHOSELorsque votre adolescent est atteint de TDAH, il est important de se renseigner sur les différentes options de traitement et sur les ressources disponibles pour trouver le plan de traitement qui lui convient le mieux.
Prendre des mesures pour élaborer un planPassez-vous en revue un plan de traitement actuel pour le TDAH ou s’agit-il de vos premières recherches en lien avec un diagnostic possible de TDAH? Nos guides de discussion avec le médecin peuvent vous aider à engager la conversation.
Guides de discussion avec le médecin