Aller directement au contenu principal
Est-ce qu’il
pourrait
s’agir du
TDAH?

Pensez-vous être atteint de TDAH? Est-ce que votre enfant, votre frère ou sœur ou encore l’un de vos parents en est atteint? Certaines des informations que vous venez de lire vous ont peut-être amené à vous poser la question : « Est-ce qu’il pourrait s’agir…? ». Il est peut-être temps de faire le point.

Aller de l’avant avec le TDAH

Une étape dans la bonne direction

Mettre en place le bon plan de traitement et les bonnes stratégies pour prendre en charge vos symptômes de TDAH peut vous amener à vivre une vie heureuse et prospère.

Pour vous aider en cours de route, envisagez certaines stratégies d’adaptation quotidiennes, puis concentrez-vous sur une vie saine.

Stratégies d’adaptation

Vos symptômes de TDAH peuvent varier quotidiennement. Le fait d’avoir les bonnes stratégies d’adaptation pour aider à les prendre en charge peut changer les choses.

ÊTRE FUTÉ POUR S’ADAPTER

L’importance du bien-être

Votre état de santé général et votre mode de vie peuvent avoir des répercussions importantes sur votre TDAH. Des ajustements dans certains de ces aspects clés, comme votre sommeil, peuvent vous aider.

FAIRE DE SON bien-être une priorité

Troubles du sommeil associés au TDAH?

Les problèmes de sommeil liés au TDAH, comme la difficulté à s’endormir, sont fréquents. Certains médicaments utilisés pour traiter les symptômes du TDAH peuvent contribuer au problème.

Pourquoi vous devriez faire quelque chose